Découvrez la mobilité de demain à Reims
À l’heure où l’avenir écologique de la planète est un sujet majeur, une appréhension moins polluante de nos modes de déplacement est à l’ordre du jour.
Catégorie(s) : Attractivité
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Attractivité, Économie - emploi, Bioéconomie
Source : Article Reflets Actuels à lire en entier ici
Cristal Union, qui figure parmi les premiers producteurs de sucre, d’alcool et de bioéthanol, a souhaité mesurer l’impact de son activité champenoise grâce au cabinet indépendant Utopies, spécialiste reconnu de l’évaluation des impacts socio-économiques, au moyen de l’outil LOCAL FOOTPRINT®.
L’étude Utopies Local Footprint® fait ressortir que près d’un quart des emplois soutenus par l’activité du Groupe Cristal Union sont localisés sur le territoire champenois. L’étude a également permis de mesurer que l’activité des sites champenois de Cristal Union permet de soutenir 4 760 emplois locaux au sein de la région. En plus des 1 150 salariés employés dans la région, Cristal Union soutient en effet 1 870 emplois dans la chaîne de ses fournisseurs locaux, dont 850 emplois dans les exploitations agricoles de Champagne- Ardenne.
A ces emplois directs et indirects viennent s’ajouter 1 740 emplois induits localement dans différents secteurs, dont 1075 dans les services publics, qui sont soutenus grâce aux contributions fiscales de Cristal Union, à la consommation des personnes employées directement ou indirectement par le Groupe et aux dépenses des administrations publiques. Au total, grâce à leurs activités, les sites champenois du Groupe Cristal Union génèrent 400 millions d’euros de PIB additionnel dans l’économie champenoise. En outre, 1/3 des achats du Groupe sont réalisés en Champagne-Ardenne.
Locomotive de la plateforme de bioéconomie de Bazancourt- Pomacle, Cristal Union, en tant qu’acteur fondateur de la plateforme de bioéconomie située au Nord de Reims sur les communes de Bazancourt et Pomacle, a favorisé l’implantation d’autres entreprises liées à l’activité de sa sucrerie. Aujourd’hui, les 10 établissements qui constituent la plateforme soutiennent en France un total de 2 000 emplois directs, indirects et induits par l’activité de ces entités et qui résultent de la présence de Cristal Union à l’origine sur le site.
Au total, grâce à ses activités, le Groupe Cristal Union soutient 23 000 emplois en France (en Equivalent Temps Plein).
Source : Article Reflets Actuels à lire en entier ici et lire le communiqué de presse
Crédit photo : Cristal Union
À l’heure où l’avenir écologique de la planète est un sujet majeur, une appréhension moins polluante de nos modes de déplacement est à l’ordre du jour.
Catégorie(s) : Attractivité
La mairie de Reims et le comité olympique britannique ont annoncé ce vendredi 29 avril que les équipes de natation, de boxe et de tennis de table allaient…
Catégorie(s) : Attractivité
Créé en 2015, papernest est une scale-up française, membre de la French Tech 120
Catégorie(s) : Attractivité
Dernière mise à jour : 17 mai 2024