Inauguration d'un nouvel espace de travail partagé au Churchill à…
Article de Reflets Actuels - 01/09/22
Catégorie(s) : Développement économique
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Reims Business, Développement économique
Le groupe américain O-I Glass a annoncé un investissement record au profit de la verrerie de Reims le mercredi 21 février. Il se chiffre à hauteur de 40 millions d'euros.
Le communiqué de presse émis par le groupe O-I Glass, aussi connu sous le nom d'Owens-Illinois, annonce un investissement en France de 95 millions d'euros pour décarboner et moderniser deux sites industriels de production d’emballages en verre. Il se décompose comme suit :
Un précédent investissement de 50 millions avait bénéficié à la verrerie rémoise en 2019, permettant la création de plusieurs dizaines d'emplois. Une nouvelle chaîne de production avait été prévue. Chaque année, l'usine de Reims livre plus de 300 millions de bouteilles pour les marchés de la Champagne, de la Bourgogne, de la Vallée de la Loire et de l'Alsace.
Au total, avec les 90 millions investis depuis quelques années (50M€ en 2019 et 40M€ en 2024), le site de Reims sera l’un des plus modernes d’O-I dans le monde.
L’usine de Reims, qui célèbrera ses 150 ans en 2024, devient ainsi une référence mondiale pour la stratégie globale de développement durable du groupe avec, en moyenne, 90 % de sa matière première constituée de verre recyclé localement. Egalement, depuis 2019, la chaleur résiduelle issue de la production d’emballages en verre est récupérée puis utilisée pour alimenter le réseau de chauffage de la collectivité.
O-I Glass est un groupe américain basé à Perrysburg, dans l’Ohio. Il emploie 24 000 personnes réparties dans 69 usines et 19 pays pour un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars en 2022.
Photos © remois-de-reims.fr - Odile PEZE et O-I Glass
Article de Reflets Actuels - 01/09/22
Catégorie(s) : Développement économique
La startup R-C-A basée à l’aérodrome de Reims-Prunay s'est lancée récemment dans le développement d'une offre de transport aérien privé.
Catégorie(s) : Développement économique
Après son entrée en Bourse en décembre 2021, la société dirigée par le Rémois Eric Poncin poursuit son développement.
Catégorie(s) : Développement économique
Dernière mise à jour : 17 mai 2024