Depuis le début de l'année, la bannière partagée du territoire voyage à travers le France, à l'occasion de plusieurs évènements et salons.

Évènement, Attractivité

Heavent Meeting de Cannes

En mars, une délégation rémoise constituée autour de la filière MICE s'est rendue au salon Heavent Meetings à Cannes pour faire la promotion pendant 2 jours des nombreux atouts du territoire aux professionnels de l'évènementiel et du tourisme d'affaires !

L'objectif était de positionner Reims et le Grand Reims parmi les destinations phares du tourisme professionnel, à moins de 2h de 6 aéroports internationaux, à la croisées des autoroutes, à seulement 30' de Roissy CDG, et 45' de Paris par TGV !

>> Pour plus d'infos sur les atouts du territoire, visitez notre page dédiée à l'organisation d'évènements.

>> Regarder la vidéo Reims, tourisme d'affaires sur YouTube

Congrès BIOKET

Reims a également accueilli la 5ème édition du congrès international BIOKET au Centre des Congrès avec des spécialistes de la bioéconomie venus du monde entier.

Le BIOKET Bioeconomy Key Enabling Technologies platform est un évènement mondial dédié aux technologies clés et aux innovations dans la valorisation de la biomasse.

Cette 5ème édition a atteint un nouveau record avec + de 500 participants venus de près de 30 pays (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud...)

En quelques chiffres en 2022/2023 :
+700 participants / +150 intervenants / 30 pays / 90 sponsors et exposants / +1400 RDV d'affaires...

Place Marketing Forum

Enfin fin avril, l'équipe Reims Légend'R était présente au Place Marketing Forum à Caen !

La team LégendR était présente sur le 11ème Place Marketing Forum 2024 en Normandie à Caen !
C'est l'évènement international incontournable du marketing territorial et de l'attractivité des territoires, organisé par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT), qui se déroulait cette année les 25 & 26 avril au MoHo de Caen.

Cette édition 2024 était centrée sur les thématiques de l'attraction et de l'ancrage des talents sur le territoire, du tourisme régénératif et de la RSE (marque employeur et nouveaux modèles de management).

L'évènement réunit chaque année 250 à 300 participants : élus, directeurs, managers au sein de structures concernées par le marketing territorial et l'attractivité (collectivités territoriales, agences publiques, entreprises privées, associations, offices de tourisme, CRT, etc.).
Les représentants des territoires, organisations, ainsi que les participants viennent des quatre coins du monde pour assister à cette rencontre unique !

Objectifs ?

  • S’interroger et nourrir les réflexions autour des problématiques et des enjeux que rencontrent les territoires
  • Découvrir des initiatives inspirantes, innovantes et transférables sur d’autres territoires
  • Favoriser les rencontres professionnelles et faire naître de nouvelles collaborations

Actus liées

Dernière mise à jour : 17 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?