Recherche
Les pages les plus consultées
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Le Grand Reims est un territoire inspirant, à la fois nourri par la richesse de son patrimoine et par ses initiatives quotidiennes grandissantes dans les transitions économiques écologiques, énergétiques, dans les mobilités, le logement, le cadre de vie, l’enseignement, la culture...
À l’image de ce territoire riche de pépites et soucieux d’innover, le concept de la marque se doit d’être prometteur.
La signature « Légend’R » fait référence à l’âme historique, culturelle, et à l’excellence du territoire. Reims Légend’R, c’est une histoire à raconter, une légende à poursuivre, avec une véritable mission en termes d’ambition, d’incarnation et de réalisation.
C’est le symbole qui reflète l’identité du territoire et qui incarne son dynamisme. C’est le signe de ralliement pour les forces vives du territoire. C’est le point de repère pour nos cibles, et enfin c’est l’élément pivot autour duquel s’articule les prises de parole de la marque (Exempl’R, Vision’R…).
Il est composé de la même silhouette du « R » de Reims et de « Légend’R », et du double filet qui amorce le logotype et le termine en soulignant le « R » de la signature
Le bloc-marque est constitué de « Reims », nom de la ville coeur de l’agglomération, bénéficiant d’une notoriété et d’une légitimité en matière d’attractivité et de la signature évocatrice « Légend’R ».
Le nom « La Champagne » est intégré au bloc-marque comme un référent géographique et identitaire, sous la forme d’une baseline.
Par sa typographie aux lignes claires et élancées, le typogramme au style épuré, évoque l’excellence des savoir-faire et le dynamisme du territoire.
Le concept est traduit en anglais pour la communication de la marque à l’international.
La marque « Reims Légend’R » se décline en quatre thématiques (Exempl’R, Vision’R, Extraordin’R, Solid’R). Elles structurent les prises de paroles de la marque. Le Légend’R doit s’incarner de manière Exempl’R, Vision’R, Extraordin’R, Solid’R.
Ces quatre thématiques peuvent s’appliquer de façon transversale à tous les champs de l’attractivité (économique, touristique, culturel, universitaire, résidentiel) et quel que soit le secteur d’activité.
Chacune d’elles traduit de manière tangible le territoire d’excellence durable du Grand Reims. Elles peuvent être utilisées pour mettre en lumière les actions, les projets et les engagements en adéquation avec ces quatre thématiques d’excellence.
Reims Extraordin'R, c'est est un territoire authentique, inspiré et inspirant qui recèle un patrimoine extraordinaire, entre celui que l’on connaît et celui qui reste à découvrir.
C'est un territoire qui réunit les talents d'hommes et de femmes "extra ordinaires" dans leur pluralité, leurs différences et leur complémentarité.
Reims Exempl'R, c'est un territoire dont les forces vives se mobilisent face aux multiples changements qui bouleversent les équilibres pour porter avec exigence et ambition un modèle de développement plus équilibré et plus durable.
C’est un territoire qui fait dialoguer culture, diversité, inclusion, générations et esprit d’initiative pour écrire son histoire et tracer son avenir.
Reims Solid'R, c'est un territoire bienveillant et solidaire, placé sous le signe de l’intelligence collective qui facilite les rencontres, stimule les coopérations et met en lumière ses acteurs pour booster leur développement.
C'est un territoire qui met le bien commun au cœur de ses projets comme un vecteur de rassemblement et d'innovation en faveur de la qualité de vie, du logement, de la formation, de l'emploi, des mobilités, et de la santé de tous ses habitants.
Reims Vision'R, c'est un territoire qui se réinvente pour construire un grand territoire de choix et de référence, fort de ses savoir-faire d’exception, de sa créativité et de son potentiel d’innovations.
C’est un territoire qui surprend par son énergie collective, sa capacité à faire bouger les lignes, à faire avancer les idées et les projets au service de l’excellence.
♦ Une démarche unique, collective et transversale
♦ Les 4 enjeux de la stratégie d'attractivité du Grand Reims
♦ Une marque au service de l'attractivité
♦ Le socle fondateur de la marque
♦ Reims Légend'R : l'essentiel (PDF)
♦ Reims Légend'R : le guide de marque (PDF)