A Reims, une nanofusée pour nanosatellites
L'ambition de Venture Orbital Systems est de démocratiser l'accès à l'espace
Catégorie(s) : Attractivité
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Attractivité
Le groupe aéronautique ASI, implanté à Prunay et à Vatry, près de Reims, a décroché un contrat d'exception de plusieurs dizaines de millions d'euros avec la Direction générale de l'armement (DGA). Il s'agit de transformer des avions standards en exemplaires utilisables pour des essais en vol.
Une commande qui pourra faire travailler jusqu'à près d'un tiers des effectifs de l'entreprise, et permettre près d'une dizaine d'embauches.
C'est l'aboutissement de plusieurs années d'expérience et de travail pour ce groupe marnais dont la spécialité est d'adapter des aéronefs à des missions particulières. Ayant déjà collaboré avec les douanes, l'entreprise conclut cette fois un marché avec le ministère des Armées, qui prévoit de livrer jusqu'à trois avions et inclut un contrat de maintenance pendant dix années : « Il y a de quoi nous occuper pendant près de treize ans » précise Jean-Pierre Kohn, président d'ASI Group.
Ce sont précisément des avions Beechcraft 360 ER qui vont être transformés en Avions Banc d'Essais Légers ( ABE-L) : « On va modifier les avions au niveau de la structure et des équipements électroniques pour intégrer des capteurs, comme des radars ou des caméras, et les rendre modulables pour accomplir des missions » explique le président du groupe, dont le siège est basé à Prunay, à côté de Reims.
ASI Group emploie aujourd'hui une soixantaine de personnes sur son site de Prunay, et vient d'inaugurer un nouveau centre de maintenance sur le site aéroportuaire de Vatry, dans la Marne.
Le groupe marnais réalise aujourd'hui près de 80% de son chiffre à l'export, et veut asseoir davantage cette présence à l'international.
Lire la suite de l'article sur le site de France Bleu
Photo ASI Groupe
L'ambition de Venture Orbital Systems est de démocratiser l'accès à l'espace
Catégorie(s) : Attractivité
Spécialisé dans la conception d’espaces modulaires et écoresponsables, Inergeen vient de boucler une levée de fonds de 350 K€ auprès de trois réseaux de…
Catégorie(s) : Attractivité
Centre d'apprentissage et de transmission, l'Institut de formation aux textiles du monde ouvrira ses portes à Reims au printemps : un projet prometteur porté…
Catégorie(s) : Attractivité
Dernière mise à jour : 17 mai 2024