Source : Article de France 3
Ce mardi 22 février, l'Arena a été présentée officiellement à Reims, aux médias, institutionnels et professionnels du secteur. Une immense salle événementielle qui doit dynamiser la 12e ville de France.
Une salle événementielle, l'Arena, inaugurée à Reims, au terme de deux années de pandémie. Voilà une nouvelle qui réjouit le milieu du sport et du spectacle en cette période de reprise et de relance du secteur. "Un outil remarquable" pour le gestionnaire GL events.
La salle a été présentée officiellement le 22 février. "C'est un signal fort au niveau national, ce genre d'équipement est rare en France. La modernité de cet outil fait que nous sommes confiants dans le succès de cette salle. On espère que ça va nous aider dans cette relance après des années compliquées", poursuit Christophe Cizeron, le directeur General de GL events, gestionnaire du lieu.
L'architecte Jean-Michel Wilmotte, rémois d'origine, a évoqué ce projet imaginé dès 2018. "Avec le but de construire un bâtiment en lisière de ville, doit aussi avoir un aspect urbain. C'est difficile de faire une salle de 9 000 places qui soit aussi légère. Avec des matériaux transparents et réfléchissants. On a dû y mettre de la foi, et on a été encouragé par une volonté municipale forte".
"Ce qui m'a séduit, c'est le fait que par cet équipement. Avec la piscine à côté, on traite un nouveau quartier. Il vivra en permanence. Et il est joignable à pied depuis le centre-ville. Ce bâtiment est élégant, et depuis la gare TGV le cheminement est agréable. Pour la ville, c'est un nouveau rayonnement. A la sortie du spectacle, cela va créer de nouvelles activités. J'y crois fortement".
La salle devait s'adapter à toutes les situations, rappelle l'architecte, concert bruyant, convention, opéra, du sport. "Ce bâtiment s'inscrit dans une mixité totale. Et ce 200 jours par an, voire plus. C'est une force pour l'attractivité. J'espère être invité pour un concert !"
A 45 minutes de Paris en TGV, cet équipement vise large, avec l'accueil de délégation sportives en 2024 pour les JO. Cette Arena moderne et polyvalente va accueillir des grands noms prochainement. Orelsan est complet ou presque, Iggy Pop et Angèle sont annoncés. Malgré la pandémie cela s'annonce bien, sans oublier le MMA le 26 février.
Des portes ouvertes pour le grand public sont prévues les 11 et 12 juin.
- Jusqu’à 9 000 personnes lors des spectacles & concerts
- Entre 5 500 et 5 800 personnes lors des événements sportifs (tennis, judo, boxe, sports de glace)
- Jusqu’à 5 000 personnes assises lors de conventions
Crédit photos : Reims Arena
Lire l'article entier sur le site de France 3