+ 22% pour le chiffre d’affaires [3,8 milliards d’euros]
+ 9% pour l’EBITDA [165 millions d’euros]
"Grâce à la mobilisation exceptionnelle de toutes les équipes, le Groupe a fait preuve d’une remarquable résilience, malgré les aléas climatiques, l’instabilité géopolitique et l’hyper inflation rencontrés. Par ses résultats, en progrès encore cette année, VIVESCIA récolte les fruits de la transformation engagée, depuis 2019, au sein de la Coopérative et des entreprises de VIVESCIA Industries. L’esprit Groupe entre nos métiers de l’agriculture et de l’industrie se façonne pour accélérer la création de valeur. Révolution carbone, biodiversité, démarches filières, des projets réunis sous notre nouvelle démarche de développement durable LINK, lancée au printemps 2022, en sont les catalyseurs. Avec son collectif uni - agriculteurs-coopérateurs et collaborateurs – le Groupe poursuit sa marche en avant et met le cap sur VIVESCIA 2030." se félicite Christoph Büren, Président du groupe Vivescia.
La Coopérative affiche une performance économique stable par rapport à l’exercice précédent, la contribution de ses filiales agricoles, en particulier celle de ses activités de négoce, est en progression.
Dans un environnement volatile marqué par une très forte inflation des coûts, VIVESCIA Industries, qui regroupe les métiers de transformation (meunerie, boulangerie-viennoiserie-pâtisserie surgelée, malterie, nutrition animale, maïserie, biotechnologies & chimie du végétal) se montre très résistant.
Pour préparer son futur, les plans d’investissements ont été relancés avec une enveloppe annuelle engagée proche de 100 millions d’euros, avec des premières concrétisations dès 2023. Au programme, citons l’ouverture d’une nouvelle malterie au Mexique à l’été prochain, un nouvel entrepôt frigorifique pour les activités viennoiserie à Romans-sur-Isère ou encore une extension des capacités pour les activités de biotechnologies d’ARD, près de Reims, au printemps 2023.
Lire l'article complet sur le site de Vivescia